Position sur le rameurLorsque vous débutez une activité physique, en particulier lorsqu'il s'agit d'exercices physiques réalisés seul dans votre appartement, il est indispensable d'adopter la bonne
position sur son appareil de musculation. Bien que d'apparence simple, le rameur n'échappe pas à cette règle fondamentale
|
Adopter la bonne position
- Fixez fermement vos pieds dans les sangles, les jambes sont fléchies et parallèles.
- Démarrez le mouvement en poussant sur vos jambes puis la flexion des bras suit le déplacement. Lorsque vous avez les jambes tendues, évitez une extension complète qui serait néfaste pour l'articulation du genoux, restez les jambes très légèrement pliées mais PARALLELES. Il en est de même pour vos bras, soulagez l'articulation du coude en évitant une sur-extension lors du mouvement de retour.
- Tout au long du déplacement vous devez conserver le dos droit (épaule au-dessus du bassin), gardez les épaules basses, et les jambes parallèles (les genoux ne se touchent pas). Ne tirez pas votre dos vers l'arrière , se sont les bras qui travaillent.
- Faites travailler davantage vos muscles du dos lors de la flexion des bras, en essayant de rapprocher vos omoplates l'une de l'autre, votre poitrine "s'ouvre" légèrement vers l'avant mais vos épaules restent basses. ATTENTION, il s'agit de travailler le haut du dos, ne cambrez pas au niveau des lombaires, pour cela garder vos abdominaux contracter durant le mouvement.
- Un bon conseil: prenez conscience de votre position en commencent votre pratique par des gestes lents devant un miroir.