Les rameurs nécessaires pour un régime minceur

Le rameur peut favoriser la perte de poids chez ceux qui veulent brûler rapidement les calories superflues tout en suivant un régime alimentaire équilibré. C’est la raison pour laquelle des rameurs spéciaux permettant une perte rapide de poids sont commercialisés depuis 2009. Retour sur quelques modèles phares et sur leurs fonctionnalités.
Les principaux rameurs pour un régime minceur efficace

L’un des rameurs phares vendus en France est le RM 07 David Douillet, du nom de l’actuel ministre des sports. Cet appareil qui peut supporter jusqu’à 110 kilogrammes sollicite particulièrement les muscles des bras, des cuisses, des pectoraux, les fessiers et les abdominaux. Le RM 07 possède un compteur intégré qui indique quatre fonctions principales : le scan, la distance sur 2000 m ; la vitesse et le temps. Il possède en outre un système de freinage magnétique et une roue d’inertie de 8 kg. Le châssis est équipé de roues qui facilitent son déplacement. Dans la majorité des boutiques, ce modèle coûte près de 350 euros.

Le rameur double fonction AWS est un autre modèle très apprécié en raison de ses nombreuses fonctionnalités. Ceux qui souhaitent utiliser un rameur du type aviron pour des entraînements à domicile ne trouveront pas mieux. Il accepte les utilisateurs d’un poids inférieur ou égal à 100 kg et dispose de plusieurs éléments et fonctionnalités : une console informatisée, un cadenceur réglable qui permet d’adapter le rythme du travail, des sangles ajustables ; un bras à résistance hydraulique par vérin qu’on peut aussi régler et un repose-pied. Le seul hic, c’est que cet appareil est relativement lourd (jusqu’à 16 kg) et difficile à déplacer.

Autres rameurs utiles pour ceux qui veulent perdre du poids

Le rameur Modèle D (Concept 2) est l’un des plus performants à l’heure actuelle, principalement à cause de son système de résistance à air qui le rend particulièrement silencieux et très facile à utiliser. Il propose de nombreux cycles d’entraînements et d’intensité que l’utilisateur règle en fonction de l’effort qu’il veut lui-même déployer. Cet appareil est équipé d’un monorail qui peut supporter une charge de 220 kg ; et une piste de roulement en acier inoxydable, à la robustesse et à la résistance éprouvées. De plus, il s’agit d’un modèle pliable et démontable qu’on peut ajuster et remonter en moins de 20 minutes chrono. Le châssis est garanti deux ans, et l’appareil dispose de ports et de câbles Ehernet et Internet qui permettent de travailler de façon synchrone avec d’autres rameurs. Le Modèle D coûte au moins 1300 euros dans les boutiques partenaires de l’entreprise qui le commercialise.

Le rameur Favoritt Kettler est le dernier appareil de notre sélection. Il s’agit sans doute du modèle le plus lourd, avec un poids de 22 kg. Il sollicite surtout les muscles pectoraux et abdominaux, en plus des biceps et des triceps. Le rameur Favoritt supporte une charge d’au moins 130 kg et un système de résistance hydraulique qui sont très proches de celles que connaissent les pratiquants professionnels de l’aviron. Le rameur est aussi équipé d’un écran qui permet de mesurer la fréquence cardiaque et affiche d’autres données utiles telles que la dépense énergétique, le nombre de coups de rame, la fréquence cardiaque et le chronomètre. Ces éléments apparaissent dans 6 fenêtres différentes et font de ce rameur un outil d’entraînement complet. De plus, il ne coûte que 409 euros en boutique.


EN BOUTIQUE
NOS PRODUITS
PARTENAIRES

Développement musculaire